Le chemin tracé par Marie-Ève

 

La Fondation Marie-Ève-Saulnier a été mise sur pied en 1997 en mémoire de ma fille Marie-Ève, décédée l’année précédente d’une leucémie. Nos activités sont guidées par des principes d’amour, de respect des différences et sur la volonté de soulager les enfants touchés par le cancer et leur famille. La Fondation a, au fil des ans, modifié un peu sa mission afin de s’adapter là où les besoins sont les plus grands.

Pour mettre sur pied une fondation comme la Fondation Marie-Ève-Saulnier, il faut de la force, de la volonté, de l’énergie, un vécu et du temps. Plus que tout, il faut un leitmotiv, une raison, une motivation. Notre point de départ est évident : ma petite Marie-Ève, une petite fille comme la vôtre ou comme celle de votre voisin, votre nièce, votre sœur. 

Outre le combat inhumain que mènent l’enfant et son entourage contre la douleur, tant physique que psychologique, nous devons faire face aux préjugés, aux rejets, aux problèmes financiers et à l’organisation, très aléatoire, d’une vie de famille qui n’a plus de familial que le nom.

Par le biais de la Fondation, je poursuis le chemin que Marie-Ève a tracé devant nous, soit de permettre aux familles ayant un enfant atteint de cancer et vivant une situation financière précaire de se concentrer sur le mieux-être de l’enfant et de renouer avec la vie après la maladie. Telle est la vision que nous nous sommes donnée pour la Fondation.

 
 

Linda Langlois Saulnier
Présidente-fondatrice
Mère de Marie-Ève Saulnier

 
Dauphin_banner.jpg
 

Notre mission

Permettre aux familles ayant un enfant atteint de cancer et vivant une situation financière précaire de se concentrer sur le mieux-être de l’enfant et de renouer avec la vie après la maladie.

 
banner_FMES.jpg
 

Quelques images valent mille mots

 

 

L'équipe de la Fondation

Linda.JPG

Linda Langlois Saulnier

Fondatrice et directrice générale

Francois-chartierjpg.jpg

François C. Chartier

Président du conseil d'administration

Porte-parole et marraine

Melanie-Maynard.jpg

Mélanie Maynard

Animatrice et comédienne
Porte-parole de la Fondation

Isabelle.jpg

Isabel Richer

Comédienne
Marraine de la Fondation

 

Pour leur permettre de souffler un peu.

Donner à la Fondation, c'est aider les familles à se concentrer sur le mieux-être de l'enfant et de les soutenir après la maladie. 

 
 
 

Pour leur permettre de vaincre le cancer, ensemble.

Banner_FMES_dauphin.jpg
<