La Fondation nomme un nouveau président au conseil d'administration

La Fondation Marie-Ève-Saulnier est heureuse d’annoncer la nomination de M. François C. Chartier à titre de président du conseil d'administration de la Fondation. M. Chartier succède à Mme Marie Eikel où elle a agi à titre de présidente depuis maintenant 20 ans..

M. Chartier se démarque par son leadership et son habileté à conjuguer vision et exécution. Nous sommes convaincus que sa vision ainsi que son expérience en matière de stratégie, de transformation numérique et de mise en marché permettront à la Fondation de poursuivre son évolution.

Diplômé du HEC en management, François cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information. Il a rapidement occupé différents rôles de direction des ventes/marketing et de direction générale au sein d’entreprises de produits et services intervenant dans divers marchés.

Il a entre autres assuré le développement et la mise en œuvre de plusieurs plans stratégiques, d’initiatives de croissance et de démarches structurées de transformation et d’amélioration de la performance opérationnelle au sein de diverses entreprises. Leader axé sur les résultats et communicateur efficace, François a su démontrer une forte capacité à diriger des projets porteurs, à développer des équipes performantes et à mettre en oeuvre des stratégies gagnantes.

« Je suis très heureux de m'impliquer davantage au sein de la Fondation, et je m'engage à poursuivre l'excellent travail réalisé par Marie Eikel. La Fondation Marie-Ève-Saulnier est un organisme unique de par sa mission, et une référence pour les familles ayant un enfant atteint du cancer et vivant une situation financière précaire », affirme M. Chartier.

« La Fondation va bénéficier du leadership et de l’expertise de M. Chartier. Sa vision ainsi que son expérience en matière de stratégie, de transformation numérique et de marketing font de lui un allié d’importance pour la Fondation », souligne Linda Saulnier, fondatrice et directrice général de la Fondation.

Après maintenant 20 ans d'implication soutenue au sein de la Fondation à titre de Présidente du Conseil d'administration, Marie Eikel a annoncé qu'elle désirait laissé la place à la relève. La direction de la Fondation remercie Mme. Eikel pour son immense contribution à l'épanouissement de la Fondation ainsi qu'au mieux-être de nombreuses familles qu'elle a rencontré au cours de ses 20 dernières années.

Francois Chartier