Porte-parole et marraine de la Fondation

 

Mot de Mélanie

Porte-parole de la Fondation
 

En tant qu’artiste nous sommes sollicités par mille et une causes et l'on s’entend que les besoins sont grands et légitimes. Cependant, personnellement je n’avais pas encore trouvé LA cause, celle qui me parlerait vraiment, celle qui raisonnerait en dedans.

J’ai d’abord connu la petite Marie-Ève en fouillant sur internet, par le biais des vidéos laissés comme autant de petites traces de son énergie, de sa force et de sa vitalité. Puis, j’ai réalisé qu’elle avait rendu son dernier souffle presque au même moment où ma fille venait d’émettre son premier.

J’ai connu le bonheur d’être maman au même moment où j’ai ressenti la peur et l’inquiétude quasi permanente à l’idée de ne peut-être jamais pouvoir la voir grandir. Ma fille aura 20 ans cette année et chaque jour je remercie l'univers pour sa santé et pour l’avoir à mes côtés.

Je ne pouvais que compatir avec l’incomparable épreuve qu'avait dû vivre la maman de Marie-Ève. Puis, il y a environ 6 ans, par l’entremise d’Isabel Richer, j’ai assisté à mon premier souper « Fourchettes et tendresse ». Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette fondation et de sa fondatrice, Linda!

Parce qu’elle a surmonté l’innommable chagrin que doit être celui de perdre son enfant. Parce qu’elle a transformé cette peine et ce vide en aide pour les familles qui avait à traverser le même injuste détour qu’elle avait eu elle-même à surmonter. Parce qu’elle n’a jamais lâché et que sa fondation célèbrera l’an prochain son vingtième anniversaire. Sans subventions, parce que l’aide y est concrète et directe, cette fondation a réveillé en moi un sentiment d’appartenance.

Ça vibre et ça fait du sens. C’est pour ça que je suis là. Et avec grand plaisir en plus de ça.

Mélanie :)

 
 Crédit photo: Andréanne Gauthier

Mélanie Maynard

Animatrice et comédienne


Crédit photo: Andréanne Gauthier

 

 

Mot d'Isabel

Marraine de la Fondation
 

C’est avec grand plaisir que je me joins encore cette année à la Fondation Marie-Ève-Saulnier et à sa merveilleuse équipe de bénévoles pour attirer votre attention sur une cause qui m’interpelle : les enfants atteints de cancer et leurs familles.

Cette Fondation apporte un soutien précieux à ces enfants qui ont à traverser une grande tempête trop tôt dans leur courte vie ainsi qu’à leurs familles qui ont à vivre cette épreuve si bouleversante.  

Nous sommes sollicités de toutes parts, il y a des dizaines de causes à soutenir, nous devons faire des choix. Moi, j’ai fait le mien.  

La Fondation Marie Ève Saulnier, son équipe, les bénévoles et les artistes uniront leurs forces encore cette année et nous avons besoin de vous. Votre soutien est inestimable. Pour que ces enfants recommencent à jouer, à vivre leur vie d’enfant... 

 
 Crédit photo: Marilou Nadeau

Isabel Richer

Comédienne


Crédit photo: Marilou Nadeau